Magal Touba : 141 accidents, 471 victimes dont 15 morts, c’est le bilan provisoire de cette année
Quatre cent soixante onze (471) victimes de cent quarante un (141) accidents dont quinze (15) morts c’est le bilan provisoire établi ce mardi 5 septembre, par la brigade des sapeurs-pompiers sur la route du Magal de Touba.
« Le dispositif mis en place depuis plusieurs jours a permis d’effectuer plus de 141 sorties pour secourir plus de 471 victimes d’accidents de la route. A ce jour 15 décès ont été enregistrés », a déclaré le capitaine Ndary Ndour chargé de la communication de la brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP).
Pour les autorités compétentes, ces nombreux accidents sont souvent liées à l’excès de vitesse, les pertes de contrôle des conducteurs, les collisions frontales souvent provoquées par la fatigue ou la somnolence, le non respect du code de la route (dé-passements dangereux, refus de céder le passage), etc.
Le Magal de Touba qui commémore au départ en exil en 1895 de Cheikh Ahmadou Bamba, est l’un des évènements religieux les plus attractifs, accueillant de milliers de pèlerins venus dans plusieurs pays différents. Il était célébré ce lundi 4 septembre à Touba, capital du mouridisme.
Djibril DEME