Mercato : Cristiano Ronaldo signe à Al-Nasr pour un montant record de 200 millions d’euros

L’international portugais Cristiano Ronaldo s’est engagé avec le club saoudien Al-Nasr pour un contrat jusqu’en 2025. L’attaquant de 37 ans, qui sort d’une Coupe du monde frustrante avec le Portugal, éliminé en quart de finale, était sans club depuis son départ fracassant de Manchester United sur rupture anticipée de son contrat.

Furieux de son traitement chez les Red Devils, CR7 s’était livré juste avant le mondial, à un entretien auprès de la télévision britannique dans lequel il avait tout déballé, fustigeant la direction du club mancunien et son coach Erik ten Hag. Quelques jours plus tard, Manchester United résiliait son contrat.

Ayant du mal à retrouver un top club européen jouant la ligue des champions, sa compétition favorite, notamment en fonction de ses demandes salariales, l’ancien joueur du Real Madrid et de la Juve devrait donc terminer sa carrière en Arabie Saoudite.

Selon les médias Al Arabiya et CBS Sports, le quintuple ballon d’or a signé un contrat de 2 ans et demi pour un montant record de 75 millions d’euros nets par an. C’est jusqu’ici, le plus gros contrat de l’histoire du sport.

Toutefois l’accord impliquerait que la star devienne ambassadeur de l’Arabie saoudite jusqu’en 2030, pour soutenir la candidature du royaume avec l’Égypte et la Grèce en vue de l’organisation de la Coupe du monde FIFA 2030.

Vainqueurs de cinq ligue des champions, champion d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie, le quintuple ballon d’or va désormais tenter de conquérir le Moyen orient en rejoignant le club de Rudi Garcia, Al-Nasr.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search