« Ousmane est entré dans un coma profond » (Me Cledore Ly)

Après un malaise survenu lundi à l’hôpital Principal de Dakar, Ousmane serait entré dans un profond coma, a informé son avocat Me Cledore Ly via un communiqué officiel. La robe noire a saisi cette occasion pour lancer un appel aux autorités étatiques ainsi qu’au guides religieux pour la libération immédiate du leader de l’ex parti Pastef-Les Patriotes.

« La situation de M. Ousmane Sonko est alarmante et son état de santé s’aggrave de façon inquiétante. Il est entré dans un profond coma ce lundi 23 octobre 2023, ce qui a surpris même le Service hospitalier et conforte les inquiétudes que j’avais avancées après l’avoir visité la veille », annonce Me Ciré Clédor Ly, qui demande aussi l’intervention des autorités étatiques et coutumières.

« J’interpelle solennellement le Président de la République et le ministre de la justice qui ont des pouvoirs leur permettant d’activer des leviers qui ne portent pas atteinte à la séparation des pouvoirs et qui seraient conformes aux droits civils de la personne, garantis et protégés par les instruments internationaux des droits de l’homme. Je lance aussi un appel pressant aux autorités religieuses qui ne doivent pas rester indifférentes face à cette situation, afin qu’elles usent de leur pouvoir et influence pour la libération immédiate et sans délai de Monsieur Ousmane Sonko qui, comme tout citoyen, doit jouir des droits élémentaires prévus par les lois nationales et les instruments juridiques internationaux ratifiés par le Sénégal et qui font que la détention avant jugement doit être une exception et la liberté la règle » lit-on dans le communiqué.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :