Présidentielle 2024 : FNP/SMS soutient Amadou Bâ
Le Comité Directeur du Parti Forces Nouvelles et Patriotiques Sénégal Monu Saf s’est réuni le Dimanche 22 octobre 2023 à la Permanence du Parti à Keur Massar sous la Présidence de son Secrétaire général Elhadji Omar Ndiaye, du Président d’honneur du parti et des sages, à l’effet de délibérer sur la participation du parti à la prochaine élection présidentielle du 25 février 2024.
A cet effet, les représentants des différentes fédérations du parti ont tour à tour pris la parole pour donner leur position sur le soutien à apporter aux différents candidats déclarés qui ont eu à saisir la direction du parti pour aller solliciter les suffrages des sénégalais.
A l’issue des travaux le Comité Directeur a décidé, unanimement, de soutenir le candidat de la majorité présidentielle BBY Monsieur le Premier Ministre Amadou BA qui pour eux, présente le profil idéal pouvant porter l’ambition d’émergence de notre pays.
A ce propos, les responsables du parti ont pris l’engagement de collecter massivement des parrainages au profit de leur candidat et à travailler à le faire élire lors du scrutin de février 2024. Ils appellent à l’unité et à la solidarité les partis membres de Benno Book Yaakaar pour travailler ensemble sur le terrain afin d’amener des réponses concrètes aux attentes des populations.
Par ailleurs, le Comité Directeur se félicite de la nomination du Coordonnateur de la Sous Coalition DIISSO (dont notre parti est membre) Modou Diagne Fada comme Ministre en charge des collectivités locales et de la décentralisation.
Le comité Directeur exhorte le gouvernement du Premier Ministre Amadou à prendre en charge en urgence les questions prioritaires de l’heure comme le cout des denrées alimentaires, le prix de l’électricité et l’emploi des jeunes, entres autres.
Au plan international, le Comité Directeur du Parti apporte son soutien au Peuple palestinien, demande la reprise du dialogue entre les belligérants et le retour d’une paix durable au Moyen Orient.
Fait à Dakar le 22 octobre 2023,
POUR LE COMITE DIRECTEUR, le SECRETAIRE GENERAL
ELHADJI OMAR NDIAYE