Supercoupe d’Espagne : Le Real Madrid élimine Valence aux tirs au but et file en finale
Après un match nul 1-1 au terme du temps réglementaire puis des prolongations, les Madrilènes sont venus à bout de Valence lors de la séance de tirs au but dans cette première demi-finale de la Supercoupe d’Espagne.
Le Real Madrid a eu du mal à battre Valence en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, ce mercredi à Riyad (Arabie saoudite). Après un match nul 1-1 au terme du temps réglementaire puis des prolongations, les Madrilènes sont venus à bout des hommes de Gattuso lors de la séance de tirs au but, et filent ainsi en finale de la compétion.
Karim Benzema a ouvert le score à la 39e minute après avoir été victime d’une faute d’Eray Cömert dans la surface. Le buteur français se chargeait lui-même de transformer et de battre Mamardashvili, en prenant le portier rival à contrepied.
La bande de Carlo Ancelotti n’a pas réussi à conserver son avantage et, au retour des vestiaires, Samuel Lino, prêté par l’Atlético Madrid, était à la retombée d’un centre lointain de Lato, seul au deuxième poteau, profitant d’une défense madrilène mal placée (1-1, 47e).
Sans changement au tableau d’affichage, tout s’est donc joué aux tirs au but. Une séance victorieuse pour le Real Madrid, aidé par les manqués de Cömert et Gayà.
On aura peut-être un Clasico dimanche si le FC Barcelone réussit à se défaire du Betis Séville dans l’autre demi-finale de la Supercoupe d’Espagne qui se jouera ce soir à 19h00 GMT.
Djibril DEME