« Commando de Pastef » : Le parquet général face à la presse ce mardi

Suite aux nombreux dossiers judiciaires qui font l’objet d’actualité au Sénégal, le Parquet général fera face à la presse, ce mardi à 11h. Le procureur général de la Cour d’appel de Dakar, le procureur de la République de Dakar et le président du Tribunal hors classe de Pikine vont faire le point sur l’arrestation d’anciens du bataillon commando Fm.

Plusieurs arrestations qui ont été notées au Sénégal depuis quelques jours ont souvent été liées aux manifestations du 16 mars denier dont l’origine était le procès qui opposait le leader de l’opposition Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang. Toutefois, le dossier qui agite le plus la toile est celui d’anciens commandos arrêtés avec des cocktails Molotov.

En effet, selon les informations, une partie des explosifs a été retrouvée avec le mis en cause Kaba Diakité) dans un hôtel appartenant à un membre du groupe. Selon L’Observateur, il projetait des attentas et que des magistrats étaient ciblés.

Après leur point de presse, les procureurs généraux dans les différents cours d’appel du pays feront, eux aussi, face aux journalistes. Ils aborderont certainement les affaires judiciaires liées aux arrestations multiples dans le rang du parti Pastef Les patriotes, l’arrestation de médecins suite à l’hospitalisation du chef de l’opposition Ousmane Sonko au Suma Assistance entre autres.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )