Condamné en 2021 pour diffamation, l’affaire Fou malade – Bouna Manel Fall sera délibérée le 14 juin
Fou Malade condamné à 6 mois assortis du sursis et à payer 5 millions F Cfa à Bouna Manel Fall, pour diffamation, a fait opposition, et le dossier rappelé ce mercredi 10 mai.
Almamy Malal Tall dit Fou Malade, a été trainé en justice en janvier 2021. Sur le plateau de Jakarlo sur la tfm, il a déclaré que l’ancien directeur Gérant de la Sénégalaise du Droit d’auteur et des Droits Voisins (SODAV), a été licencié pour avoir détourné 100 millions de F Cfa.
Une accusation jugée diffamatoire par Bouna Manel Fall. Laquelle accusation, dit-il, a été à l’origine de son licenciement…
En mars 2021, Fou Malade, reconnu coupable de diffamation à l’encontre de l’ex Dg de la SODAV, est condamné à 6 mois de prison avec sursis et au paiement de 5 millions de FCFA de dommages et intérêts.
Mais le rappeur-chroniqueur à tfm a fait opposition de cette décision et le dossier a été dépoussiéré hier mercredi 10 mai en son absence.
Bouna Manel Fall a aussi poursuivi le Groupe futurs médias pour colmplicité. Il reproche au groupe de presse de n’avoir pas vérifié l’information ou de lui avoir donné la parole pour lui permettre de rétablir la vérité.
Le juge a renvoyé le dossier pour le délibéré au 14 juin prochain.