Manifestations : Un bus contenant des passagers incendié à Yarakh
Un bus Tata de la ligne 65 a été attaqué ce mardi à hauteur de Yarakh par des individus armés de Coktail Molotov. L’incident fait 2 morts et plusieurs blessés, a renseigné le chauffeur du véhicule de transport en commun, devant le ministre de l’intérieur Antoine Félixe Diome, venu s’enquérir de l’état des victimes.
Son minibus a été incendié par des hommes encagoulés. L’acte criminel, a tué deux personnes. Abdoulaye Diop, le chauffeur du minibus Tata raconte avoir subi une attaque au Coktail molotov vers Yarakh « C’est arrivé au niveau de la passerelle qu’un client à demandé un arrêt. Je me suis donc arrêté. Et c’est à ce moment que j’ai aperçu deux personnes armées de pierres, qui se sont positionnées en face de moi en m’insultant ».
Puis, les choses sont allées très vite. Et la panique s’est emparée du véhicule : « J’ai vu une autre personne avec une bouteille en flammes. Dès que le client est descendu, l’homme avec la bouteille a lancé l’objet dans le bus. Elle a atterri au niveau de mon pied et a explosé. Pris de peur, les clients se sont mis à hurler et certains sautaient par les fenêtres. Les hommes encagoulés ont ainsi réussi à rentrer dans le bus et ont pris les portables des clients avant de s’enfuir », a expliqué le conducteur.
Le même témoin fait savoir que le bilan provisoire est de 2 morts brûlés vifs et 5 personnes gravement blessées.
Djibril DEME