Fonds Forces COVID-19 : le Pr Moussa Seydi, le Pr Daouda Ndiaye et le Dr Mamadou Ndiaye auditionnés par la Dic

Après le Directeur de l’administration générale et de l’équipement (Dage) du ministère de la santé et de l’action sociale, les Professeurs Moussa Seydi et Daouda Ndiaye ont aussi été auditionnés par la division des investigations criminelles (Dic), dans l’affaire des «fonds forces Covid-19».

L’enquête ouverte au ministère de la Santé et de l’Action sociale concernant les Fonds Force Covid-19 a été clôturée par la Dic. Huit dossiers ont été remis au parquet mardi dernier.

Ousseynou Ngom, Directeur de l’Administration générale et de l’équipement dudit ministère, s’est expliqué sur la gestion des fonds qui lui avaient été confiés. il a précisé qu’« une bonne partie a été répartie entre les services, hôpitaux et régions médicales. Ces structures ont respectivement géré leurs fonds, de façon autonome ». selon Ousseynou Ngom.

Huit (8) autres personnes dépendant du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont également été auditionnées.

D’après Les Echos, les fournisseurs ont aussi défilé devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles. Après avoir bouclé l’enquête, les limiers ont transmis les dossiers au procureur de la République.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :