Affaire Bilal Diatta : Keur Massar  Sud soutient son maire

Affaire Bilal Diatta : Keur Massar  Sud soutient son maire

Les commerçants et  membres actifs de Pastef Keur Massar ont envahi les rues du département ce mercredi pour protester contre l’arrestation de leur maire, Mouhamed Bilal Diatta.

Le commerce occupe une place importante à Keur Massar. Ce mercredi, quelques commerçants ont décidé de fermer leurs cantines pour soutenir le maire de Keur Massar Sud, Mouhamed Bilal Diatta, détenu à Reubeuss.

Arborant des brassards rouges, ils ont exigé la libération de leur édile. « Nous demandons à l’État d’être clément et d’arrêter cette vague d’arrestation. Notre maire est jeune et travailleur. La politique ne doit pas impacter sur les décisions de justice ou freiner l’élan de toute la commune de Keur Massar Sud. Nous exigeons la libération de Bilal Diatta pour qu’ils puisse continuer sa mission », fulminent-ils.

Les commerçants n’étaient pas les seuls dans les rues. Les « Maggu Pastef » ont envahi les rues pour s’offusquer de l’arrestation de leur maire et camarade de parti. Ils veulent la libération sans condition de M. Diatta.

Selon eux, il est détenu injustement par le pouvoir qui cherche à noyer son poisson et poser les jalons pour un 3ème mandat de Macky Sall.

Souleymane BADJI

 

 

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search