Keur Massar Sud : Recherché depuis hier, le maire Bilal Diatta a finalement répondu à la convocation de la gendarmerie

Le maire de la commune de Keur Massar sud, Mouhamed Bilal Diatta, a déféré à la convocation de la gendarmerie dudit département, située dans la capitale sénégalaise. Il faisait l’objet d’une recherche depuis hier pour avoir tenu des propos offensifs à l’encontre du président de la république Macky Sall.

Dans une vidéo publiée hier mardi via sa page Facebook, il a déclaré être la cible du « président Macky Sall qui a déployé un dispositif blindé de la gendarmerie dans la localité pour procéder à son arrestation ».

Selon nos sources, le maire de Keur Massar Sud a finalement déféré, ce mercredi, à la convocation de la gendarmerie. Sur place, le responsable de Pastef s’est adressé aux médias.

« Les gens disent que j’ai fui. C’est parce qu’ils ne me connaissent pas », a-t-il déclaré devant les locaux de la gendarmerie de Keur Massar. Et d’ajouter : « Damay Dougou dém wouyou dji »( J’entre pour répondre à ma convocation, ndlr).

M. Diatta a, par la suite, réitéré son appel à la résistance car, selon lui, « c’est un droit pour chaque citoyen », avant de demander aux militants de son parti Pastef de « rester à l’écoute ».

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search