CAN U23 (Éliminatoires) :  Les Lions prennent une bonne option sur les Aigles

CAN U23 (Éliminatoires) :  Les Lions prennent une bonne option sur les Aigles

En match aller comptant pour le 3ème tour des éliminatoires de la CAN U23, le Sénégal s’est imposé ce mercredi devant le Mali (3-1), au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Les Lions ont bien abordé cette rencontre en gagnant la possession de la balle. Ils élaborent leur jeu à partir des côtés.

Il a fallu attendre la 12ème minute pour voir l’ouverture du score. Sur une coup franc des 25 mètres, Mamadou Lamine Camara du ras du sol, loge le ballon dans le petit filet du gardien malien, Lassine Diarra. Le Sénégal concrétise sa domination au bon moment.

Les Maliens ont failli égaliser sur un coup franc qui heurte la barre transversale de Massamba Ndiaye. Heureusement, la défense sénégalaise se dégage.

Les hommes de Demba Mbaye mettent le pied sur le cuir. Ils développent leur jeu et étouffent l’équipe malienne. Sur un pressing haut, Ibrahima Dramé chipe le cuir des pieds d’un défenseur adverse, avant de le fixer et ajuster Lassine Diarra. Les Lions mènent (2-0) après 25 minutes de jeu.

Le score reste inchangé à la pause. Les Sénégalais pouvaient regagner les vestiaires au moins par 4 buts d’écart.

Les Maliens réduisent l’écart par Thiemoko Diarra (60’). Devançant la sortie de Massamba Ndiaye, il coupe de la tête une passe de Abdoulaye Niakhaté Ndiaye. Le portier sénégalais, touché, est resté au sol quelques instants.

La joie des Maliens sera de courte durée. Lancé dans le dos de la défense, Ousseynou Niang (64’) est fauché dans la surface. M. Abdulsalam Abiola Kassim (Nigeria) désigne le point de penalty. Abdallah Dipo Sima (66’) prend à contre-pied Lassine Diarra. Le Sénégal creuse l’écart (3-1) à 24 minutes de la fin du match.

Le Sénégal l’emporte (3-1) et peut préparer son déplacement à Bamako, ce mardi.

Ngoné GUÈYE

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :