Afrobasket féminin 2023 : Rwanda et l’Égypte adversaires du Sénégal en amical

Afrobasket féminin 2023 : Rwanda et l’Égypte adversaires du Sénégal en amical

L’équipe nationale féminine de basket va finalement disputer deux match amicaux contre le Rwanda et l’Égypte les 23 et 25 juillet, à Kigali. Cela fait suite à l’annulation de leur participation de  Kansas City (États-Unis).

« Dans le cadre de la préparation de l’Afrobasket féminin prévu au Rwanda du 28 juillet au 6 août 2023, l’équipe nationale du Sénégal devait terminer son stage de préparation par un tournoi international de basketball à Kansas City aux États-Unis, du 15 au 23 juillet 2023. Malheureusement, pour des raisons indépendantes de leur volonté, les organisateurs ont dû reprogrammer ledit tournoi à une date qui ne pouvait pas permettre aux Lionnes d’y participer compte tenu de leur agenda. La FSBB précise que ces organisateurs ont plusieurs fois dans le passé invité notre équipe nationale à des tournois notamment en Chine.  La fédération a cherché et obtenu deux matchs amicaux contre le Rwanda et l’Égypte qui se joueront les 23 et 25 juillet à Kigali », note-t-on dans le communiqué de la FSBB.

L’Afrobasket féminin se tiendra du 28 juillet au 6 août, à Kigali. Le Sénégal est dans le groupe C avec le Mali et l’Ouganda.

Ngoné GUEYE

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search