Agriculture : Lancement d’un projet d’appui aux chaînes de valeur agricoles

Le projet d’appui aux chaînes de valeur agricoles, Feed the Future Senegal Dooleel Mbay a été officiellement lancé ce jeudi à la place du Souvenir Africain, à Dakar, annonce un communiqué du ministère de l’agriculture, de l’équipement rural et de la souveraineté alimentaire du Sénégal.

Il a été lancé en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Michael A. Raynor, et de Aly Ngouille Ndiaye, ministre sénégalais de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire, indique la même source.

« Avec un financement de 42 millions de dollars US, le projet s’inscrit dans une perspective de renforcement de l’écosystème des affaires grâce à une approche inclusive et durable, la diversification des sources de revenus des ménages et communautés rurales », selon le communiqué.

Le texte précise que ce projet vise aussi à réduire la pauvreté, assurer la sécurité alimentaire et la résilience aux chocs climatiques.

« Feed the Future Senegal Dooleel Mbay cherche à atteindre 170 000 ménages (soit 60 % des ménages agricoles), 100 000 jeunes, 138 000 femmes et 230 000 micros, petites et moyennes entreprises dans les sous-zones géographiques d’intervention (la vallée du fleuve Sénégal, le sud du Saloum et la Casamance) » ajoute le communiqué.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search