Amical : Dans la douleur, le Sénégal arrache la victoire face au Niger

Le Sénégal a battu le Niger en amical ce lundi 8 janvier 2024 au stade Abdoulaye Wade. Les lions ont arraché la victoire dans les ultimes secondes du temps additionnel grace à un but de Formose Mendy.

Le Sénégal a remporté son unique match de préparation avant la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Une victoire obtenue dans la douleur mais retardée par la maladresse des lions. En effet, avec l’absence de son joueur vedette Sadio Mané, Aliou Cissé a eu du mal à trouver la bonne formule pour percer le bloc Mena.

Dominateurs en première période, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly n’ont jamais pu inquiéter Youssoufa Haini, portier du Niger. Il a fallu attendre la dernière seconde du match pour trouver l’ouverture grâce à Formose Mendy. Le défenseur de Lorient a repris de justesse un corner bien remis dans la surface (1-0, 99e).

Les Lions vont recevoir le drapeau national des mains du chef de l’Etat demain mardi, avant de s’envoler vers Yamoussoukro où ils tenteront de défendre leur titre de champions d’Afrique.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :