Amical : Le Sénégal en démonstration face au Brésil (4-2)
Dans un match prolifique, l’équipe nationale du Sénégal s’est imposée 4-2 en amical devant le grand Brésil. Un des plus gros exploits des Lions de la Teranga devant le scene mondial. Habib Diallo, Sadio Mané à deux reprises et Marquinhos contre son camp sont les artificiers de cette victoire.
C’était la deuxième confrontation entre les deux équipes. Si la première s’était soldée à un nul 1-1, ce mardi soir, les hommes d’Aliou Cissé ont été tactiquement supérieurs à leur adversaire en face. Pourtant les Brésiliens ont rapidement ouvert le score grâce à une tête de Lucas Paquetá (1-0, 11e).
Il n’a fallu que 12 minutes aux champions d’Afrique pour réagir avec un magnifique but de Habib Diallo (1-1, 23e). L’attaquant sénégalais de Strasbourg a égalisé d’une magnifique reprise de volée du pied gauche. Ederson n’a rien pu faire.
Si les débats se sont ensuite équilibrés jusqu’au coup de siffle de la première période, ce sont biens les coéquipiers de Sadio Mané qui sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions.
Marquinhos a été l’auteur malheureux d’un but contre son camp en repoussant dans ses propres filets un centre d’Ismaila Sarr (53e, 1-2).
Trois minutes plus tard, Sadio Mané est venu marquée cette victoire historique de son empreinte en envoyant une magnifique frappe enroulée dans la lucarne du gardien de Manchester City (1-3, 56e).
Malheureux sur le deuxième but sénégalais, Marquinhos va rattraper son erreur en réduisant le score à 2-3 à 58e. Ce but n’aura finalement pas d’incidence sur le résultat final.
Les Cariocas ont poussé à de nombreuses reprises en fin de match, mais une ultime contre-attaque sénégalaise est venue sceller le sort de la rencontre.
Suite à une action parfaitement menée par Nicolas Jackson dans le temps additionnel, Ederson provoque un penalty en fauchant violemment l’attaquant de Villarreal dans la surface.
Une occasion parfaitement saisie par le meilleur joueur de l’histoire du Sénégal, qui inscrit sur penalty son doublé. (2-4, 96e), offrant une victoire prestigieuse au Sénégal.
Djibril DEME