Arrestation : un grand trafiquant nigérian se fait passer pour un consultant aux Maristes
Selon L’Observateur, les forces de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) ont mis fin aux activités d’un important trafiquant de drogue nigérian opérant aux Maristes, à Dakar.
L’opération s’est déroulée le 24 décembre à 23h30, après une surveillance minutieuse basée sur des renseignements indiquant un trafic dense de stupéfiants dans cette zone.
Le suspect, R. P. Okoh, né en 1982 à Lagos, se faisait passer pour un consultant, dissimulant ainsi ses activités illicites.
Les enquêteurs ont infiltré son réseau en simulant une transaction de confiance, achetant 2 grammes de cocaïne pour 50 000 F CFA. Ce subterfuge a permis de le piéger au niveau du rond-point des Maristes, où il a été interpellé.
La perquisition de son appartement a conduit à la saisie de 26 grammes de cocaïne, 20 grammes d’une substance inconnue, une balance électronique, des factures de transferts d’argent, et 450 000 F CFA.
Une seconde fouille le 25 décembre a permis de découvrir 1,1 kg de cocaïne dissimulé dans une autre pièce.
Marié et père de trois enfants, Okoh a été déféré au Parquet de Dakar. Les autorités poursuivent l’enquête et recherchent un complice impliqué dans cette affaire.