Assemblée nationale : Thierno Alassane Sall attaqué physiquement par les députés du PDS

Le député et candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2023 Thierno Alassane Sall a échappé de justesse à une agression de la part de ses collègues députés du PDS ce mercredi lors de la plénière à l’Assemblée nationale sur l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire.

À l’origine, le leader de la République des valeurs a évoqué son droit de réponse, après qu’un parlementaire a prononcé son nom.

Au moment où Thierno Alassane Sall s’est levé pour se diriger vers le pupitre et s’expliquer avec le président de l’Assemblée nationale Amadou Mame Diop, il a été poursuivi par Mame Diarra Fam ainsi que d’autres parlementaires du PDS.

Il a fallu l’intervention de Guy Marius Sagna et d’autres députés qui l’ont escorté vers la sortie de la salle afin d’éviter une bagarre.

« Parce que j’ai invoqué le droit, que j’ai défendu notre Constitution, Charte suprême du peuple du Sénégal, j’ai été agressé et ma prise de parole empêchée. Quelle honte ! Rien ne pourra m’ébranler dans mon combat pour la République, objet de mon engagement politique », a régi le leader de la République des Valeurs sur ses réseaux sociaux.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :