Auto-pont de Keur Massar : Mansour Faye mis à l’épreuve par les députés

Le ministre des infrastructures et du transport terrestre s’est exprimé ce mardi devant les députés, sur les questions liées à son secteur de gouvernance. Lors de son intervention Mansour Faye est revenu sur la situation de l’auto-pont de Keur Massar qui fait parler depuis le jour de son inauguration. Le ministre a salué la réussite du projet de construction de l’auto pont et confirme l’existence de plusieurs manquements qui selon lui, seraient liés à l’occupation anarchique de l’espace.

Face à l’assemblée, Mansour Faye à défendu avec ardeur le projet de construction de l’auto-pont de Keur Massar, réalisé il y’a une année. Selon lui cette nouvelle infrastructure mise à disposition des usagers, les Massarois en particulier, n’a connu aucun problème technique ni de dégâts matériels.

« Il est indéniable que l’autopont de Keur Massar a été construit et réceptionné selon les normes et les règles de l’art. Cependant, l’occupation anarchique des abords de l’autopont par les marchands ambulants entraîne des désagréments pour les utilisateurs et les riverains », a souligné le ministre des Infrastructures et du Transport terrestre.

Il invite donc tous les acteurs concernés à travailler ensemble pour trouver des solutions durables. « Il est crucial de concilier les besoins des marchands ambulants avec ceux des utilisateurs de l’autopont et des résidents de Keur Massar. Une concertation et une planification adéquates permettront de résoudre les problèmes d’encombrement et d’améliorer la mobilité dans la région », a-t-il précisé.

C’est dans cette logique qu’il a entamé des discussions avec le préfet et le maire du département de Keur Massar, ainsi qu’avec les différents acteurs concernés. L’objectif est de parvenir à un consensus afin de résoudre les problèmes d’encombrement et d’améliorer la fluidité du transport dans ladite localité.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (2 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :