Éliminatoire CAN 2023 et CAN U23 : La date des prochains matchs dévoilée par la FSF

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a officiellement dévoilé, ce lundi, les dates des matchs des équipes A et Olympique du Sénégal, prévus au mois de mars 2023.

Deux rendez-vous capitaux attendent le football sénégalais ce mois-ci après les sacres au CHAN et à la CAN U20. Il s’agit des réceptions du Mali et du Mozambique dans le cadre des qualifications pour la CAN U23 au Maroc et celle des séniors décalée à janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

CAN U23 et JO Paris 2024 pour l’équipe olympique du Sénégal

L’équipe nationale U23 du Sénégal accueillera, ce mercredi 22 mars 2023 au Stade Abdoulaye Wade, celle du Mali dans le cadre des phases aller du 3e tour de qualification à la CAN U23 qui aura dans deux mois au Maroc.

L’équipe Olympique entraînée par Demba Mbaye aura aussi pour objectif d’atteindre le carré d’as, synonyme d’une qualification aux jeux olympiques Paris 2024. Cela devrait d’abord passer par une victoire face au voisin malien.

Le Mozambique sur la route de Sadio Mané et ses partenaires

Deux jours après l’équipe nationale U23, les Lions A entreront en piste mais dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations. Champions en titre, les partenaires de Sadio Mané recevront d’abord le Mozambique le 24 mars, à Diamniadio, avant de se déplacer à Maputo quatre jours après pour le match retour.

Déjà leaders de leur groupe avec six points en autant de sorties, les Sénégalais pourraient décrocher leur qualification avant l’heure, à l’issue de cette double confrontation. La pression sera moins grande chez les champions d’Afrique qui ont un adversaire à leur portée.

À noter que les coups d’envoi des deux matchs sont prévus à 19h. Les listes des deux sélections sont attendues cette semaine.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search