BAL 2023 :  Mamadou Guèye nommé coach de l’année

BAL 2023 : Mamadou Guèye nommé coach de l’année

Mamadou Guèye « Pabi », entraineur de l’AS Douanes,  est élu coach de l’année de cette saison 3 de la Basketball Africa League. Il succède à Jose Neto , l’entraîneur de Petro Luanda. 

Carlos Morais est venu le féliciter après la remise du trophée. « Félicitations coach« , dit la star angolaise avec une chaleureuse poignée de main.

L’AS Douanes a fait un parcours exceptionnel. Après deux défaites dans la Conférence Sahara, l’AS Douanes a su rebondir et décrocher son ticket pour les quarts de finale. Les Gabelous ont sorti la championne 2022, l’US Monastir. Ils ont écarté en quart et demi-finale, Ferroviario Beira et Petro Luanda. 

Mamadou Guèye a su trouver la bonne alchimie surtout après l’affaire Terrel Stoglin. Le meneur américain  avait quitté le groupe juste après le 2ème match. Mais le technicien s’est appuyé sur son groupe en mettant en place des stratégies gagnantes.

Son équipe va sortir Ferroviario Beira (93-73) en quart de finale. Les Gabelous vont sortir Petro Luanda en demi-finale. Le club angolais restait sur 6 matchs sans revers.
Cinq 5 fois meilleur coach de la saison (2016, 2017, 2018, 2019 et 2022), Pabi Guèye vient de franchir une autre étape dans sa carrière d’entraîneur.

Ngoné GUEYE

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (1 )
La une
Direct
Replay
Search