BAL 2023 : Démarrage de la nouvelle saison ce Samedi à Dakar Arena

BAL 2023 : Démarrage de la nouvelle saison ce Samedi à Dakar Arena

La troisième saison de la Basketball Africa League (BAL) ouvre ses vannes ce samedi, à Dakar Arena. Les férus de basket seront gâtés sur et en dehors de parquets.  La Ligue a concocté un programme riche et varié.

« La BAL, c’est plus que du basket. C’est vrai que le jeu va rester au cœur de ces évènements. Il y aura beaucoup d’activités tout autour de l’Arena. On veut que les fans se sentent à l’aise et qu’il existe une ambiance de kermesse. On veut que les familles se déplacent pour regarder du basket et se divertir. Ce sera un endroit sécurisé », confie le président Amadou Gallo Fall.

Ce sera le cas samedi lors de la journée d’ouverture de la Conférence Sahara avec un alléchant programme culturel. Auteur de l’hymne officiel de la BAL avec Bruce Melodie, Dip Doundou Guiss sera de la partie. Il y aura la participation de la fanfare, des majorettes, d’une chorale et enfin Akhlou Brick.

La BAL allie sport et divertissement. Dakar Arena va vibrer pendant 10 jours au rythme des cultures urbaines, des tams-tams, sabar, et autres…

Le dimanche 12 mars, One Lyrical & Leyna va assurer le show. Ce duo est célèbre avec le tube « Best Friend ».

Après la pause de lundi, les majorettes vont défiler sur le parquet de Dakar Arena. Elles ouvriront le bal au nouveau phénomène de la musique sénégalaise, Mouhamed VJ.

Ngaaka Blindé fera sa prestation le vendredi 17 mars. Né à Médina Gounass (Guédiawaye), il faut partie des rappeurs les plus adulés du Sénégal.

Après la cérémonie d’ouverture, Dip Doundou Guiss reviendra le 20 mars.  La journée du 20 mars sera animée par DJ Chaanel Hosting Dance Battles avec Aicha Dance Studio. Enfin, l’Arena va résonner le mardi 21 mars aux rythmes endiablés du Sing-Sing, sans oublier la prestation de Simb Gaïndé (faux lion).

Ngoné GUEYE avec BAL

Programme animation

OPENING GAME

Samedi 11 mars

DIP

Fanfare

Majorette

Chorale

Akhlou brick

HALF TIME

Dimanche 12 mars – One lyrical & Lena

Mardi 14 mars – Majorettes

Mercredi 15 mars – Mouhamed VJ

VENDREDI 17 mars – Ngaaka Blinde

Samedi 18 mars – DIP Doundou Guis

Lundi 20 Mars – DJ CHAANEL hosting DANCE BATTLES avec Aicha Dance Studio

Mardi 21 Mars – Sing-Sing & SIMB GAINDÉ

 

 

 

 

 

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :