Ballon d’or africain : la CAF a dévoilé les trois finalistes

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé ce jeudi le noms des trois finalistes du Ballon d’or africain 2023. Deux absences majeures ont été notées.

C’est officiel, on connaît les trois finalistes du ballon d’or africain 2023. Sur ce podium, on retrouve le marocain Achraf Hakimi, demi-finaliste de la Coupe du monde avec le Maroc, l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah et, bien sûr, le grand favori Victor Osimhen, meilleur buteur de la Serie A et vainqueur du Scudetto en 2023.

Parmi les absents majeures, celui de Riyad Mahrez risque de faire parler. Parti cet été en Arabie saoudite, l’Algérien a vécu une incroyable saison 2022-23 avec Manchester City lors de laquelle il a remporté le triplé historique (Premier League-FA Cup-Ligue des champions), mais apparemment, cela n’a pas suffi à lui assurer une place dans les trois finalistes.

Même chose pour le gardien de but marocain, Yassine Bounou qui évolue désormais aussi dans le pays du Golfe. Le portier du FC Séville, demi-finaliste avec le Maroc n’a pas été retenu par les votes.

Le successeur de Sadio Mané sera connu le 11 décembre prochain, lors d’une cérémonie qui aura lieu à Marrakech, au Maroc.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :