CAN 2025 : Le Maroc officiellement désigné, un trio pour l’édition 2027

Le Maroc accueillera la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations en 2025. Le Maroc a été désigné mercredi au Caire tout juste après le retrait des autres prétendants dont l’Algérie. L’organisation de l’édition 2027 revient au trio Kenya-Tanzanie-Ouganda.

La CAN 2025 se déroulera sous les terres marocaines. C’est ce qu’affût le président de la CAF Patrice Motsepe, après le retrait du Nigeria, du Bénin et de la Zambie.

Cependant, la Confédération africaine de football (CAF) n’a pas accepté le retrait de l’Algérie afin de donner l’impression qu’il y avait au moins deux pays dans la course à l’organisation, a informé les médias égyptiens

Quoi qu’il en soit, l’Algérie étant éliminée, la CAF a décidé d’attribuer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 au Maroc.

« Je suis très fier du Maroc. La raison principale est de soutenir le Maroc dans sa candidature à la Coupe du monde 2030 », conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a expliqué le président de la CAF, Patrice Motsepe.

L’édition 2027 se tiendra quant à elle au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. L’Egypte et le Sénégal avaient aussi postulé. Une première pour l’Afrique de l’Est depuis 1976 en Ethiopie.

En attendant ce grand événement, la CAN 2023 se déroulera en Côte d’Ivoire du 11 janvier au 13 février 2024. Le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu le 12 octobre prochain à Abidjan.

Djibril DEME
                                                        

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :