CAN 2023 : Quel 11 pour le Sénégal face au Mozambique ?
L’équipe nationale du Sénégal va croiser ce vendredi le Mozambique, en match comptant pour la 3ème journée des qualifications de la CAN 2023, à partir de 19h, au stade Abdoulaye Wade.
Privé de quelques joueurs clés de son dispositif comme Cheikhou Kouyaté, Abdou Diallo, Pape Abdou Cissé et Édouard Mendy, Aliou Cissé va devoir composer avec une équipe expérimentale. Mais ce sera dans une organisation habituelle pour le sélectionneur : 1-4-2-3-1.
Dans les buts Seny Dieng a une avance sur Alfred Gomis et Mory Diaw. Le gardien de Queens Park Rangers totalise 39 matchs, dont 38 en Championship pour 3600 minutes disputées.
l a réalisé 8 clean sheets.
Dans la charnière centrale, Kalidou Koulibaly sera associé à Abdoulaye Seck. Sur les couloirs, on aura à droite Noah Fadiga. Le fils de Khalilou revient après son forfait contre l’Iran et la Bolivie sur la route du Mondial 2022. Youssouf Sabaly sera de service sur le côté gauche de la défense.
Au milieu terrain, Idrissa Gana Guèye et Nampalys Mendy. Blessé, Pape Guèye est forfait.
De retour en sélection après avoir raté la Coupe du monde, Sadio Mané va retrouver ses fans pour repartir sur les mêmes bases avant sa blessure. Il va assurer avec Ilimane Ndiaye l’animation offensive, dont la baguette est confiée à Pape Matar Sarr.
En pointe, Habib Diallo devrait être titularisé à la place de Boulaye Dia. L’attaquant de Strasbourg a inscrit 14 buts en Ligue en 28 matchs disputés (23 titularisations).
Malang SANE
Onze probable
Seny Dieng – Koulibaly, Sabaly, Fadiga, Abdoulaye Seck – Gana Guèye, Nampalys – Pape Matar Sarr, Sadio, Ilimane – Habib Diallo