CAN 2027 : La candidature du Sénégal non retenue par la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, ce jeudi, la liste des six pays qui ont officiellement exprimé leur intérêt pour l’organisation de la CAN 2027. Attendu, la candidature du Sénégal ne sera pas finalement retenue.

La CAF a reçu des déclarations d’intérêt de la part de six pays dans le cadre du processus de candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027. On retrouve parmi les postulants l’Algérie, déjà candidate pour l’édition 2025, le Botswana, qui a maintenu son dossier malgré le retrait de la Namibie, l’Egypte, qui a déjà accueilli l’édition 2019, et un trio d’Afrique de l’Est composé du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie, qui briguent une co-organisation.

À l’expiration du délai fixé par l’administration, la CAF a enregistré quatre différentes candidatures. Les nations candidates sont (par ordre alphabétique) : Algérie, Botswana, Égypte, Kenya – Ouganda – Tanzanie (candidature conjointe).

La CAF annonce la date du 23 mai comme date limite à laquelle les associations membres doivent soumettre leur candidature. Cette dernière devra être accompagnée de tous les documents de candidature et d’accueil (accord cadre, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales, etc.), qui doivent être dûment signés.

La date des Visites d’inspection démarre du 1er juin au 15 juillet 2023. Après s’en suivra la décision finale du Comité Exécutif de la CAF.

Le Sénégal qui avait affirmé sa volonté d’accueillir cette compétition internationale de football, pour la première fois depuis 1992, devra donc attendre les éditions futures.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :