CAN Côte d’Ivoire 2023 : le coup d’envoi sera donné ce soir à 20h00

La Coupe d’Afrique des nations de football débute ce samedi 13 janvier en Côte d’Ivoire. 24 équipes équipes seront réparties dans 6 villes durant un mois pour nous faire vivre un spectacle hors norme. Pays hôte, la Côte d’Ivoire est attendue pour lancer les hostilités face à la Guinée Bissau.

Le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 se jouera au stade olympique d’Ebimpé, aussi appelé stade Alassane Ouatarra. Il peut accueillir jusqu’à 60,000 personnes. En plus du match d’ouverture, nous auront droit à 51 autres matchs qui se joueront dans six stades choisis pour cette compétition. Il s’agit du stade Olympique d’Ebimpé (Abidjan), du Stade Félix Houphouët-Boigny (Plateau), du stade de la Paix (Bouaké), du Stade Amadou Gon Koulibaly (Korhogo), le Stade Laurent Pokou (San Pedro) et le Stade Charles Konan Banny (Yamoussoukro).

Comme le veut la tradition, l’équipe qui organise le tournoi jouera le premier match. Ainsi, en tant que pays hôte, la Côte d’Ivoire va lancer les hostilités d’une CAN qui s’annonce spectaculaire vue le niveau de jeu des équipes du continent.

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire seront opposés à la Guinée-Bissau qui fait aussi partie du groupe A de la CAN 2023.

Une cérémonie d’ouverture pour débuter la compétition :

Comme à l’accoutumée, la 34eme édition de la CAN aura aussi droit à une cérémonie d’ouverture. Des artistes de renommés dont Magic System, Yémi Aladé, Dadju, Mohamed Ramadan sont attendus pour offrir aux spectateurs une ambiance électrique et festive. La cérémonie débutera à 18h25 GMT.

Le match d’ouverture :

Pays hôte, la Côte d’Ivoire va jouer le premier match de cette 34ème édition devant la Guinée Bissau. Les éléphants, vainqueurs à deux reprises (1992; 2015), auront pour but d’abord de bien lancer leur compétition et pourquoi pas ensuite d’aller décrocher une troisième étoile à domicile.

De son côté, la Guinée Bissau qui va honorer sa quatrième participation à une CAN va tenter de faire mieux qu’en 2021 où elle avait terminé dernier de son groupe sans avoir marqué le moindre but.

Le match d’ouverture de cette 34 édition de la Coupe d’Afrique des nations est prévu ce soir à 20h00 GMT au Stade olympique d’Ebimpé, à Abidjan.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :