CAN U23 : Le Maroc rejoint l’Egypte en finale
Le Maroc rejoint l’Egypte en finale de la Coupe d’Afrique des nations de moins de 23 ans après son sucées, aux tirs au but, face au Mali (2-2, 4-2). Les deux finalistes se sont, en même temps, qualifiés aux Jeux de Paris 2024, en attendant le vainqueur de la petite finale qui se jouera entre la Guinée et le Mali.
Dans un match spectaculaire, animé par de nombreuses contestations de part et d’autre vis-à-vis des décisions de l’arbitre, c’est le pays organisateur qui a eu le dernier mot.
Après avoir ouvert le score par Zakaria El Ouahdi à la 14e minute, les Lions de l’Atlas se feront rejoindre par l’intermédiaire de Mamady Diambou peu après l’heure de jeu (1-1, 66e). Le score n’évoluera pas jusqu’à la fin du temps réglementaire, obligeant les deux équipes à jouer les prolongations.
Après une première partie des prolongations sans but, le Maroc réussira finalement à reprendre l’avantage sur le Mali à la 108e minute grâce au but d’Amine El Ouzzani. Un avantage de courte durée, puisque les Aigles espoirs égalisent de nouveau à la 116e minute par Issoufi Maïga.
C’est finalement dans les séances de tirs au but que le Maroc va l’emporter (4-3) pour rejoindre l’Egypte en finale. A noter que les Egyptiens avaient battu la Guinée (1-0) en fin d’après-midi dans la première demi-finale.
Djibril DEME