Ucad : Les affrontements ont repris entre étudiants et FDS

Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCad) n’ont pas fini de manifester leur colère face à la condamnation du leader de l’opposition Ousmane Sonko. Alors que le calme était revenu hier, des affrontements ont de nouveau éclaté dans le campus universitaire. Pendant que des étudiants partisans de Pastef tentaient de déloger leurs camarades, les forces de l’ordre ont intervenu.

Selon une source de PressAfrik, les échauffourées ont démarré lorsque des étudiants qui seraient des membres de Pastef ont décidé de déloger leurs camarades qui étaient en train de faire leur cours magistral à la Faculté des sciences juridiques et politiques (FSJP). 

Ce qui a créé des perturbations. Suffisant pour les forces de l’ordre de violer la franchise universitaires. A l’intérieur de la Fac droit, ils ont tiré des grenades lacrymogènes qui ont atterri dans les amphis théâtres.  

En guise de riposte, les étudiants ont lancé des jets de pierres. Notre reporter sur place informe que le trafic sur la corniche a connu quelques perturbations.  

A noter que les échauffourées ont démarré depuis hier lundi, après la condamnation de Ousmane Sonko à 6 mois avec sursis dans l’affaire du Prodac l’opposant au ministre Mame Mbaye Niang. Deux pavillons où logeaient les filles ont été fermés. Ces dernières ont été laissées à leur sort dans la nuit de lundi à mardi.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :