CAN U17 – 1/4 finale : Saliou Dia rassure sur l’état d’esprit de son équipe avant d’affronter l’Afrique du Sud

Le Sénégal affronte l’Afrique du Sud demain pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations U17 en Algérie. En conférence de presse d’avant-match, le coach des Lionceaux Saliou Dia a voulu rassurer sur l’état d’esprit de son équipe et affirme avoir les solutions pour se défaire des Bafana-Bafana.

« Nous nous engageons dans les phases à élimination directe, une phase cruciale. Il va falloir rester concentrer, sereins et de jouer ce match sans pression. J’ai demandé à mes joueurs d’avoir plus de lucidité devant les buts et d’essayer de marquer le plutôt possible. Ce qui n’a pas été le cas lors des matchs précédents où l’équipe avait bien joué mais peinait à trouver la faille ». a-t-il lancé au micro de Dakar24infos

Pour motiver ses troupes, Saliou Dia mise énormément sur l’aspect psychologique. « Nous nous sommes très bien préparés et les joueurs savent ce qu’ils devront faire. Ce sont de jeunes joueurs très talentueux mais il va falloir les accompagner afin de tirer le meilleur de chacun d’entre eux ».

Après une phase de groupe bien réussi, le Sénégal apparaît aux yeux des observateurs comme l’équipe favorite à la victoire finale. Cependant, le manageur des lionceaux appelle ses poulains à rester concentrer et à jouer match après match. « Nous avons réussi jusqu’ici un bon début de tournoi mais il va falloir rester concentrer et ne pas penser à la finale dès aujourd’hui. Nous devons jouer chaque match comme une finale et pour le moment nous nous concentrons sur l’Afrique du Sud que je considère comme un adversaire de taille ».

Devant un adversaire habitué à ce genre de compétition, Saliou Dia semble vouloir miser sur l’aspect tactique afin de faire déjouer les Bafana-Bafana. « Ils ont l’expérience, une maîtrise collective et un bon style de jeu. Il va falloir surtout se méfier de leurs individualités qui sont très bons. Nous devrons être solides sur le plan défensif afin d’empêcher leurs transitions ».

Le Sénégal affronte l’Afrique du Sud en quart de finale de la CAN U17 demain à 16h00 au stade Nelson Mendela d’Algiers.

Djibril DEME, Malang SANÉ

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search