CAN U20 – Sénégal-Bénin : Objectif, dernier carré et le Mondial pour les Lionceaux

Les quarts de finale de la CAN U20 débutent ce jeudi avec deux affiches au programme : Sénégal-Bénin puis Ouganda-Nigeria respectivement au Caire et à Suez.

Finaliste de trois des quatre dernières éditions et impressionnant en phase de groupes, le Sénégal sera attendu au tournant pour le début de la phase à élimination directe.

Auteurs d’un sans-faute et tombeurs notamment du Nigeria (1-0) et de l’Egypte, pays-hôte (4-0), les Lionceaux devront éviter la mauvaise surprise contre le Bénin dans ce derby d’Afrique de l’Ouest.

Qualifiés seulement parmi les meilleurs troisièmes et déjà battus par la Gambie (0-1), les Guépards n’ont toujours pas gagné le moindre match et ils ont affiché un sérieux problème d’efficacité (seulement un but marqué) qui sera à régler face à des Sénégalais qui n’ont toujours pas encaissé le moindre but.

Le vainqueur de ce match fera face au gagnant de Congo-Tunisie en demi-finales.

L’autre affiche du jour s’annonce plus équilibrée. Habituel crack dans les compétitions de jeunes, le Nigeria affrontera en effet l’Ouganda, finaliste malheureux de la précédente édition. Un duel très indécis avant de retrouver le vainqueur de Gambie-Soudan du Sud en demies.

A noter que les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales de cette Coupe d’Afrique obtiendront directement leur ticket pour la coupe d’un monde U20.

Programme des quarts de finale

Jeudi 2 mars 2023
14h GMT Sénégal-Bénin (CAIRE)
17h GMT Ouganda-Nigeria (SUEZ)

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search