Ligue Europa – 1/4 finale retour : FC Seville humilie Manchester United

Ligue Europa – 1/4 finale retour : FC Seville humilie Manchester United

L’exploit des rois de la C3 ! Après avoir arraché le nul à Old Traford (2-2) à l’aller, le FC Séville à crée la sensation jeudi, en surclassant Manchester United au Sanchez Piszujan (3-0) et décroche son ticket pour les demi-finales de la Ligue Europa.

Les Sévillans ont dominé sans partage. Youssef En-Nesyri a ouvert la marque dès la 8e minute après une récupération d’Erik Lamela dans les pieds d’Harry Maguire, auteur d’une nouvelle bourde après avoir marqué contre son camp à l’aller.

Puis le défenseur français Loïc Badé a doublé la mise au retour des vestiaires (47e), de la tête, à la retombée d’un corner d’Ivan Rakitic dévié sous la barre transversale, avant le dernier but d’En-Nesyri, des trente mètres, sur une sortie ratée de David De Gea (81e).

Le score aurait même pu être plus lourd à l’avantage des Sévillans, si le but de Lucas Ocampos (40e) n’avait pas été invalidé pour une position de hors-jeu de Marcos Acuna.

Une qualification insoupçonnée pour le club andalou, détenteur du record de titres en Ligue Europa (Six fois : 2006, 2007, 2014, 2015, 2016 et 2020), qui a encore une fois prouvé qu’il sait se transcender lors des nuits magiques de la « petite Coupe d’Europe ».

De retour dans le dernier carré, le Séville FC s’offrira une demi-finale de luxe face à la Juventus Turin, qui a écarté le Sporting CP (1-0, 1-1) en parallèle jeudi soir à Lisbonne.

Treizièmes de Liga à sept points de la zone rouge, les Blanquirrojos ont toutefois retrouvé de l’allant depuis l’arrivée du technicien basque José-Luis Mendilibar qui a relevé Jorge Sampaoli sur le banc andalou il y a un mois, et qui est invaincu depuis son arrivée.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :