CAN U20 : le Sénégal bat le Bénin et se qualifie en demi-finale

Les Lionceaux se sont qualifiées jeudi en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U20 en Égypte. Le Sénégal est venu à bout du Bénin (1-0) et retrouve le dernier carré de cette compétition. Avec ce succès, l’équipe du Sénégal décroche en même temps sa qualification à la coupe du monde U20

Bien que moins brillants dans ce quart de finale contre le Bénin, les Lionceaux ont tout de même assuré l’essentiel en se qualifiant pour les demi-finales.

Favori au coup d’envoi, le Sénégal s’est finalement heurté à une belle opposition béninoise. Les Guépards, bien entrés dans leur match, ont gêné le jeu des Lionceaux. Les joueurs de Malick Daf ont eu dû mal à dérouler le football qu’on leur connaissait depuis le début de ce tournoi.

A part l’occasion nette de but de Samba Diallo à la 40e mn, la première mi-temps a été assez stérile. Au retour des vestiaires, les deux équipes ont repris sur le même rythme.

Le Sénégal parvient, néanmoins, à ouvrir le score à la 51e mn, grâce à Samba Diallo, sur un coup franc tiré par Lamine Camara, le nouveau sociétaire de Metz (Ligue 1 française).

Sur un cafouillage entre le défenseur béninois et son gardien, Samba Diallo a raté de peu le doublé. La frappe de l’attaquant du Dinamo de Kiev (Ukraine) a rebondi sur la barre transversale, avant d’être récupérée par le gardien adverse.

Avec ce succès, les lionceaux décrochent en même temps leur qualification pour la coupe du monde U20 qui se déroulera du 20 mai au 11 juin prochain en Indonésie.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search