CAN 2025 et 2027 : Les pays hôtes dévoilés en Septembre

La Confédération africaine de football (CAF) va ouvrir les candidatures pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2027. Le pays organisateur de cette édition et celle de 2025 seront annoncés avant le mois de septembre 2023, a déclaré jeudi dans un communiqué, l’instance en charge du football africain.

Le Comité exécutif de la CAF s’est réuni mercredi en visioconférence pour discuter des questions liées aux préparatifs de la CAN 2023 et de l’état d’avancement du processus de candidature de la CAN 2025 et de la CAN 2027.

Les pays devant accueillir les deux prochains éditions de la Couoe d’Afrique des Nations seront ainsi dévoilés en septembre 2023. Une décision motivée par les « demandes de nombreuses associations membres et de leurs gouvernements d’accueillir la compétition majeure du continent ».

Le Maroc, l’Algérie, la Zambie et le duo Nigeria-Benin sont les candidats à l’organisation de la CAN 2025. Les candidatures de l’édition 2027 sont également ouvertes par la CAF. « De nombreuses associations membres ont déjà exprimé leur souhait d’accueillir la compétition », précise l’instance.

Pour rappel, en décembre dernier, le ministre des Sports sénégalais, Yankhoba Diattara avait annoncé l’ambition du Sénégal de se positionner pour l’organisation de la CAN 2027.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search