Affrontements entre pêcheurs de Kayar et Mboro : Plusieurs jeunes ont été arrêtés

Suite aux affrontements en mer entre les pêcheurs de Kayar et ceux de Mboro, plusieurs jeunes ont été arrêtés et jugés par le tribunal de Thiès. Une vingtaine parmi eux ont été déférés au parquet.

19 jeunes de Kayar ont été arrêtés dans les affrontements qui les opposaient à ceux de Mboro et placés sous mandat de dépôt par le procureur de Thiès. Ils seront jugés mercredi prochain, selon Rfm.

Ils sont poursuivis pour participation à une manifestation non autorisée, destruction de biens appartenant à autrui, entre autres.

Les 16 jeunes de Mboro, quant à eux, attendent d’être déférés au parquet. Ils ont été transféré hier à la Section de recherches de la gendarmerie de Thiès.

Cinq jour après l’affrontement (mercredi), des jeunes pêcheurs se sont mobilisés à Guet Ndar pour rallier Kayar. Objectif, se faire justice eux même. Heureusement que les forces de défense (Marine) ont pu les intercepter en haute mer.

Face à cette situation qui devient de plus en plus tendue, le procureur de Thiès, espérant un retour à la normale, adresse « une mise en demeure ferme aux potentiels contrevenants au respect de la paix publique et à l’intégrité physique des personnes et des biens ».

Pour rappel, la bagarre entre les pêcheurs de Kayar et ceux de Mboro a eu lieu dans la nuit du Samedi à Dimanche. À en croire le maire de Kayar Alassane Ndoye, il y a 2 disparus, une centaine de blessés dont 5 cas graves aspergés d’essence puis brûlés.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :