Transferts : Ousmane Diouf à Al Hilal, la CAF s’y oppose

Transferts : Ousmane Diouf à Al Hilal, la CAF s’y oppose

Le défenseur de l’équipe locale sénégalaise,  Ousmane Diouf, est dans le viseur de Al Hilal, club de D1 du championnat Libyen. Un accord aurait même été trouvé entre le joueur et le club libyen pour un montant avoisinant les 100 millions. Mais le transfert risque de tomber à l’eau à cause du règlement de la CAF interdisant tout transfert de joueur inscrit au CHAN.

Actuellement en Algérie pour disputer le CHAN avec le Sénégal, le joueur de Teungueth FC aurait reçu une offre du club libyen Al Hilal. Mais cette opportunité risque de lui filer entre les doigts, si la CAF n’approuve pas ce transfert avant le 31 janvier, date de fermeture du mercato hivernal.

La CAF, instance dirigeante du football africain stimule dans son règlement que tout joueur disputant la CHAN ne peut être transféré avant la fin de la compétition. Une interdiction qui anéantirait le projet du défenseur sénégalais de rejoindre Al Hilal.

Face à cette situation complexe qui ne fait pas les intérêts des deux parties en négociation, la CAF pourrait exceptionnellement accorder une dérogation aux joueurs disputant la CHAN. Une décision qui permettrait de valider le transfert avant le 31 janvier.

Al Hilal qui souhaiterait inscrire le défenseur sénégalais à la ligue africaine des champions va donc devoir attendre l’approbation de la CAF pour signer le joueur.

Selon les informations, un autre joueur du dispositif de Pape Thiaw serait aussi dans le viseur du club Libyen qui tente de renforcer son effectif en vue de la Ligue africaine des champions qui débutera le 10 février prochain.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :