France : Benzema prend sa retraite internationale

France : Benzema prend sa retraite internationale

Karim Benzema (35 ans) a publié lundi sur ses réseaux sociaux une photo sous le maillot de l’équipe de France, avec des propos laissant penser que le Madrilène allait prendre sa retraite internationale.

La fin de l’histoire de Karim Benzema avec le maillot de l’équipe de France ? Sur ses réseaux sociaux lundi, l’attaquant de 35 ans a publié une photo suivie d’une description énigmatique. « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin », a écrit le Madrilène.

Appelé pour disputer la Coupe du monde au Qatar, Karim Benzema avait dû déclarer forfait pour la compétition, en raison d’une blessure quadriceps de la cuisse gauche. S’en est suivi « le dossier Benzema ». Alors que l’attaquant madrilène souhaitait rester avec les Bleus pour se soigner et avoir une chance de revenir sur le terrain à un moment du tournoi, Didier Deschamps et le docteur Franck Le Gall n’ont pas voulu insister, pour que le sujet ne vienne pas polluer le séjour à Doha. Le Ballon d’Or 2022 était alors rentré à Madrid et a même repris l’entraînement avec le Real début décembre.

En équipe de France, Karim Benzema a disputé 97 rencontres, pour 37 buts, dont un doublé en huitièmes de finale de l’Euro l’année dernière face à la Suisse (3-3, 4-5 aux t.a.b.). Sa vie en sélection a notamment été marquée par son absence de 2015 à 2021, conséquence de l’affaire du chantage à la sextape visant Mathieu Valbuena.

L’Equipe.fr

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search