Election présidentielle 2024 : les listes provisoires publiées ce mercredi

Les listes provisoires issues de la révision exceptionnelle des listes électorales en vue de l’élection présidentielle du 25 février 2024 ont été remises aux autorités administratives, aux maires et présidents du conseil départemental. Ainsi, elles seront publiées ce mercredi 31 mai.

Selon Emedia, les électeurs pourront consulter les listes qui seront affichées au niveau des préfectures, sous-préfectures, hôtels de conseils départementaux et de mairies et dans les locaux des représentations diplomatiques ou consulaires. Chaque citoyen surtout ceux qui sont primo votants doivent vérifier s’ils figurent bel et bien sur les listes électorales.

La même source d’informer que en ce qui concerne le contentieux de la publication des listes provisoires qui va durer du 1er au 3 juin inclus, la saisine du président du tribunal d’instance en vertu de l’article 12, décret n°2023-464 du 7 Mars 2023 par tout électeur dont l’inscription aura été rejetée, ou omis ou faisant l’objet d’une erreur matérielle portant sur son inscription.

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (1 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :