Présidentielle 2024 : Mary Tauw Niane déclare sa candidature

Le Professeur Mary Teuw Niane sera de la course pour la présidentielle de 2024. L’ancien ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche et de l’Innovation a fait sa déclaration de candidature, ce lundi 20 mars 2023 dans un hôtel de la place.

Professeur titulaire de classe exceptionnelle, Mary Taw Niane fut recteur et président de l’Assemblée de l’Université Gaston-Berger de Saint-Louis de 2006 à 2012. Il a ensuite été nommé Ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal du 29 octobre 2012 au 7 avril 2019.

L’ancien membre de l’APR aura participé aux élections municipales de janvier 2022 à Saint-Louis. Des élections qu’il avait perdu face à Mansour Faye, actuel maire de la Saint-Louis. Il a également contribué à la victoire de la coalition Yewwi Askan Wi aux législatives de 2022, dans le département de Saint-Louis.

Le président du Mouvement pour la Transformation Nationale (MTN) a déclaré officiellement sa candidature à la présidentielle de 2024.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search