Manifestation du F24 : Khalifa Sall et Pape Djibril Fall hués par la foule

Khalifa Sall et Pape Djibril Fall, deux personnalités emblématiques de l’opposition sénégalaise ont été hués lors du premier rassemblement du mouvement des Forces vives de la nation (F24), tenue ce vendredi à la place de la Nation. Sous ces sifflés, les deux leaders n’ont pas pu aller au bout de leurs discours.

Mécontents de la position adoptée par le leader du mouvement Taxawu Sénégal sur le dialogue politique, d’où l’origine d’un clash entre Barthélémy Dias et Ousmane Sonko, des manifestants ont réservé un accueil pas tendre à l’endroit de Khalifa Sall. Ils se sont mis à des huées qui ont presque couvert toute la place de la nation.

Ce qui n’empêchera pas à Khalifa Sall de lancer ce message « Ce que vous faites ne donnera aucun espoir et cela ne m’impressionne guère. Il faut qu’on soit uni pour pouvoir atteindre nos objectifs. Ce n’est pas avec ces genres de comportement qu’on parviendra à changer les choses ».

Malheureusement le leader de Taxawu Sénégal n’a pas pu aller au terme de son discours, interrompu par des manifestants qui scandaient « Sonko, Sonko, Sonko ».

Quelque minutes plutôt, c’était autour de Pape Djibril Fall, député membre de l’opposition de recevoir sa dose de la colère de la foule. En effet, une partie du public a commencé à huer dès l’intonation du nom de Pape Djibril Fall par le maître cérémonie qui annonçait les orateurs.

C’est après l’intervention de Abass Fall du Pastef qu’une partie du public a commencé à applaudir pour l’encourager. Le journaliste et député a alors pris la parole pour critiquer le régime de Macky.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search