Tensions politiques à Ziguinchor : Les cours suspendus sur l’étendue de la région

Face aux violentes manifestations qui secouent depuis quelques jours la région de Ziguinchor, fief du leader de l’opposition Ousmane Sonko, le ministère de l’Éducation nationale a pris une décision. L’autorité a en effet, a décidé de suspendre les cours pour une semaine dans toute l’entendue de cette région.

À Ziguinchor, les salles de classes seront fermées du 19 mai au 25 mai prochain a annoncé l’inspection académique de la région « L’Inspection d’Académie de Ziguinchor porte à la connaissance de la communauté éducative de la région de Ziguinchor que les cours sont suspendus sur l’étendue de la région dans les écoles, établissements et centres de formation professionnelle, du Vendredi 19 mai 2023 à partir de 8 heures au jeudi 25 mai 2023 à 8 heures », lit-on dans le communiqué de presse signé par Cheikh Faye.

La décision de l’inspecteur d’académie est visiblement liée aux manifestations qui sont actuellement en cours à Ziguinchor. Manifestations qui ne risquent pas de s’estomper avant le procès devant opposer Ousmane Sonko à Adji Sarr, renvoyé au 23 mai prochain.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search