CHAN 2022 – Demi-finales : Les « Lions » à la quête d’une finale historique

L’équipe nationale du Sénégal affronte Madagascar ce mardi (19h00 GMT), en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En cas de qualification, les lions locaux seront à jamais les premiers à atteindre une finale de CHAN.

Sortis leader de leur poule, les protégés de Pape Bouna Thiaw ont réussi une performance de taille qui s’est poursuivie lors des matchs à élimination directe. Ainsi, l’équipe sénégalaise s’est qualifiée en demies, après avoir brisé l’élan des Mauritaniens (1-0) qui restaient sur une série de 15 matchs sans défaite.

Forts de cette victoire, les Lions sont désormais à la chasse aux Barea. Chacune des deux formations a en ligne de mire une qualification historique en finale.

Débarquée en Algérie en statut de petit poucet, l’équipe malgache a surpris tout le monde par son jeu séduisant. En poule, le Ghana (2-1) et le Soudan (3-0) n’ont fait que constater les dégâts. En quarts, Mozambique n’a pas fait le poids (3-1).

L’équipe du Sénégal est donc avertie, car Madagascar dispose de la meilleure attaque de la compétition avec 8 buts inscrits. 

Pour l’entraîneur Romuald, son équipe ne se prive aucune limite pour aller en finale. Même objectif pour les poulains de Pape Thiaw qui veulent écrire leur histoire en lettres d’or dans les annales du football africain.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search