CHAN 2022 : Les lions locaux ont reçu le drapeau national aujourd’hui

Les joueurs de l’équipe nationale locale, en partance pour le 7e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, ont reçu, ce lundi matin, le drapeau national des mains du Secrétaire général du ministère des Sports, Paul Dionne.

La cérémonie de remise du drapeau s’est déroulée au siège du ministère des Sports, en présence du président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, des joueurs, du staff de l’équipe et des membres du comité exécutif de l’instance fédérale.

« Après 11 ans d’absence du Sénégal à cette compétition, vous voilà encore au-devant de la scène pour écrire encore de nouvelles pages de l’histoire du sport sénégalais, du football en particulier. Cette tâche ne sera pas facile, mais nous ne doutons guère de votre aptitude à relever ce défi et à surmonter tous les obstacles qui se dresseront devant vous », a dit Paul Dionne au joueurs.

Des propos qui devront motiver les protégés de Pape Thiaw, qui vont prendre part à la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) abrité par l’Algérie du 13 janvier au 4 fevrier.

Pour rappel, c’est la première participation du Sénégal à une CHAN depuis la deuxième édition disputée au Soudan en 2011.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :