Conseil Constitutionnel : Amadou Ba passe avec le parrainage des élus locaux

Il était très attendu et il a sans surprise passé l’étape de contrôle des parrainages. L’actuel Premier ministre du Sénégal Amadou Ba a validé son dossier de candidature en optant pour le parrainage de élus locaux.

Le candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar sera bel et bien dans la course à la présidentielle le 25 février 2024. Amadou Ba qui avait annoncé avoir collecté 3 millions de parrains, n’a pas pris le risque de faire le compte devant la Comission de contrôle du Conseil Constitutionnel. Il a plutôt choisi le parrainage des élus locaux avec 120 maires et présidents de Conseils départementaux.

« Nous avons travaillé sur tous les tableaux. D’abord nous partions du principe que le parrainage est un moment d’animation, un moment fort dans la vie d’un parti politique et nous avons travailler sur le parrainage citoyen, des élus et le parrainage des députés. Au moment du dépôt, nous avons fait le choix de déposer le parrainage des élus pour être sûrs que nous validons notre dossier au premier coup. Face à la pléthore de candidature, il est pratiquement impossible de ne pas avoir de doublons et nous ne voulions pas que dans ce dossier qu’il y ait un seul doublon parce que nous souhaitions avoir un dossier bien traité et qui nous mène vers l’élection dans de bonnes conditions », a confié son mandataire Benoît Sambou.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :