Conseil Constitutionnel : Bassirou Diomaye Faye devra régulariser 4219 parrains dans 5 régions

Pour ceux qui s’attendaient à voir Bassirou Diomaye Faye se présenter au Conseil Constitutionnel avec le parrainage parlementaire, il en est tout autre. La pioche d’Ousmane Sonko a plutôt choisi le parrainage citoyen et il devra passer par un deuxième contrôle.

Devant la Commission de contrôle du Conseil constitutionnel, Bassirou Diomaye Faye a validé 40.012 parrains dans 9 régions. Il a aura perdu 12.000 autres parrains pour le motif de non existence sur le fichier électoral.

Le candidat vu comme le numéro 2 de Ousmane Sonko va devoir régulariser un nombre de 4219 parrains dans 5 régions pour enfin passer l’étape des parrainages.

« Il se trouve que Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye a validé 40.012 parrainages. Nous n’avons pas eu beaucoup de doublons internes et externes. Cependant nous avons été très surpris par un très grand nombre, autour de 12.000, d’électeurs non identifiés dans le fichier électoral. C’est récurrent. Maintenant nous devons régulariser à peu près 4219. Bien entendu nous allons nous remettre au travail. Ce n’est pas la mer à boire, mais vous voyez bien les incertitudes qui sont liées à ce système de parrainage », a lâché son mandature à la sortie des locaux du Conseil constitutionnel.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :