Revanche : l’AS DOUANES déterminante sur RIVERS HOOPERS 56-54

Ogoh Odaudu, coach Rivers Hoopers
C’est la seconde manche du tournoi et la fatigue commence à se faire sentir. On a plus tôt bien défendu mais il faut s’attendre à ce qu’il y ait moins de points marqués. Cela a été très dur dans le premier quart temps, on a eu du mal à remonter même si on a bien défendu. On a dû se remotiver pour remonter au score. Après, pour la suite, on prendra les matchs un à un et on reviendra plus fort. D’abord contre l’APR pour voir comment ça va se passer. Tout va se jouer au niveau du repos. Il va falloir les manager. Ce sont des joueurs professionnels et je crois qu’ils sont habitués à ce genre de compétition.

Will Perry, meneur
On a eu un jeu très physique. Ils (Douanes) sont très imposants même si on s’est défendu dans le premier quart temps. Il faut leur donner le crédit de cette victoire qui est bien méritée.

Mamadou Gueye Pabi, coach Douanes
Un match époustoufflant, pas pour les cardiaqueq. Je ne retiens que la victoire. 22 ballons perdus, c’est vraiment pathétique, manque d’adresse criard. il va falloir qu’on progresse. Pour atteindre le biveau de l’année dernière, il va falloir atteindre les 80 points. C’est bien de gagner, je les félicite, mais il faut corriger. Il ne faut pas qu’on se permettre de laisser l’adversaire de venir quand on mène de 8 à 10 points. Et essayer d’être sereins. On perd deux balles vers la fin. Des choses qui pouvaient nous couter le match. Heureusement que nous avons gagné ce match, ce qui a été important.
3e quart temps
On manque de constance, ça se voit depuis le début du tournoi. Même les deux matchs que nous avons perdu, c’est ca. Le basket se joue de la première à la dernière seconde. Pour ce match, on était trop dans l’émotion, dans la défensive, la conversation. Avec les trois fautes, cela nous a plombé car on ne s’attendait pas à ce qu’il sorte à ce moment du match. Cela pouvait nous couter très cher.
Sérénité
Christopher est blessé à l’épaule. C’est très difficile à soigner en un laps de temps. Il est enteain de prendre des médicaments et des injections pour éliminer la douleur. On aura besoin de lui, di’ici samedi, pendant 10 ç 12 minutes.
Le banc a pris une faute tehcnique mais ce n’est pas le coach, mais un joueur. Cela ne veut pas dire qu’on n(était pas serein. La sérénité, c’est ma nature. Il va falloir qu’on travaille la dessus, à être calme dans les moments difficiles pour éviter ce genre de faute technique qui peuvent nous valoir beaucoup de points.

Harouna Abdoulaye
On a bien débuté la rencontre. Après, ils ont fait le run. Ce qui est vien est qu’on a fait le run. Mais la défense a été disciplinée, ce qui nous a permis d’avoir le résultat. Je remercie le coach, ce n’est pas évident de donner la balle à quelq’uun qui fait 5 minuts sur le banc. Mike Fofana a été courageux de prendre lle tir qui nous permet de gagner le match.
J’ai regardé l’US Monastir, ils ont bien joué. Après, on commence petit à petit, même s’il y a des erreurs. On s’est parlé entre hommes, tactiquement et techniquement on s’améliore. Mais lors du 3e quart temps, mes fautes nous ont pénalisé. On va concentrer pour Monastir. Ils sont en confiance comme nous.

Ngoné Gueye

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :