Infrastructures : Koulibaly va offrir un centre de santé de plus de 60 millions FCFA à son village d’origine

Le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal de football, Kalidou Koulibaly a procédé, jeudi, à la pose de la première pierre du centre de santé de Ngano, son village d’origine dans le département de Kanel (Matam, nord).

« Construire un centre de santé à Ngano a été un projet qui nous a toujours tenu à cœur. Aujourd’hui cela commence à prendre forme avec la pose de la première pierre, en espérant que d’ici un an l’infrastructure sera achevée et utile pour le village et toutes les localités environnante », a notamment déclaré Koulibaly.

Le défenseur champion d’Afrique avec le Sénégal s’exprimait lors de la cérémonie de pose de première pierre du centre de santé de Ngano, dans le département de Kanel, en présence de plusieurs autorités.

La construction de cet établissement sanitaire entre dans le cadre d’un projet familial dénommé « Capitaine Cœur », qu’il déroule avec ses frères.

Il a fait savoir que l’infrastructure va coûter entre 39 et 64 millions de francs CFA.

« Après la construction, il faudra amener des médecins, former des gens et créer beaucoup d’emplois », a soutenu le joueur de Chelsea, en Angleterre, proche de signer au club saoudien d’Al Hilal, d’après plusieurs médias spécialisés.

En début d’après-midi, avant de rallier Ngano, le village d’origine de ses parents dans le Dandé Maayo Sud, Kalidou Koulibaly avait effectué, dans la matinée, une visite de quelques services du Centre hospitalier régional de Ourossogui, un chef-lieu départemental de la région de Matam.

L’ancien joueur de Naples, en Italie, était accompagné des rappeurs Dip et Baxaw, de partenaires et de ses frères.

Sur la route de Ngano, en empruntant la route nationale, plusieurs jeunes, dont certains à moto ont suivi le joueur partout où il est passé.

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
La une
Direct
Replay
Search