Al Hilal : Kalidou Koulibaly justifie son départ en Arabie Saoudite

Kalidou Koulibaly a décidé de quitter Chelsea, un an seulement après sa signature pour 37 millions d’euros. Le défenseur s’est envolé pour l’Arabie saoudite, où il portera les couleurs d’Al Hilal.

Longtemps taulier de Naples, le joueur de 32 ans a préféré quitter l’Europe pour relancer sa carrière après une saison décevante à Londres. Dans une interview accordée au journal ‘Repubblica‘, Koulibaly explique les raisons de son arrivée dans le Royaume.

« Je vais pouvoir aider toute ma famille à vivre bien, de mes parents à mes cousins, et soutenir les activités de mon association « Capitaine du Coeur » au Sénégal. On a commencé la construction d’une clinique dans le village de mes parents (…) J’ai bcp de projets pour aider les jeunes », a-t-il déclaré.

« Ici, il y a tout pour être bien. J’ai été accueilli de manière extraordinaire, et je suis dans la meilleure équipe du championnat (…) Je suis musulman, j’arrive dans un pays idéal pour moi et ma famille (…) Chelsea ? Une grand expérience, mais je n’aime pas être sur le banc à rien faire. Je préfère aller où on me veut vraiment », a-t-il conclu.

Pour rappel, le capitaine des Lions s’est engagé avec le club saoudien pour les trois prochaines années. Il devrait toucher un salaire annuel de 25 millions d’euros, soit bien plus que le double de ce qu’il gagnait chez les Blues.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :