Utilisation de lasers face à l’Egypte : le Sénégal écope d’un match à huis clos

L’équipe nationale du Sénégal de football a été sanctionnée par la FIFA suite à l’utilisation de lasers contre les joueurs égyptiens lors du match de barrage retour joué en mars 2022, au Stade Abdoulaye Wade. Le Sénégal va donc purger une peine d’un match à huis clos assorti d’une amande de 170 000 euros (plus de 110 millions F CFA).

Après cette sanction, le Sénégal ne pourra donc pas compter sur son public le 18 novembre prochain, lors de la réception du Soudan du Sud, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Selon le quotidien Source A qui donne l’information, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a reçu de la FIFA, hier, lundi, une nouvelle notification de la sanction. Ainsi, elle communiquera ce mardi sur les conditions de tenue de la première sortie des lions sur la route du Mondial 2026, qui se tiendra en même temps aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Pour ces éliminatoires de la coupe du monde 2026, le Sénégal est logé dans le groupe B, avec le Soudan du Sud, le Togo, la Mauritanie et la RD Congo.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :