Grève des transporteurs : L’autoroute à péage barrée par les chauffeurs

A la veille de la rencontre avec le ministre des infrastructures, des transport terrestres et du désenclavement, les transporteurs ne semblent pas être convaincus par les décisions actées par le gouvernement. Mieux encore, ils sont passés à l’étape supérieure avec une manifestation sur l’autoroute à péage ce samedi matin.

Malgré les accords et les déconvenues notés lors de la rencontre avec le ministre Mansour Faye, hier vendredi, les syndicats des transporteurs ont décidé de maintenir leur mot d’ordre de grève à Dakar et dans l’étendue du territoire.

N’ayant pas trouvé jusqu’ici gain de cause dans leurs revendications, les transporteurs interurbains sont passés à l’action pour se faire entendre. En effet, pour montrer leur mécontentement face à la déconvenue avec le gouvernement, et pour camoufler « l’échec » de la grève dans une partie du pays, les chauffeurs ont décidé d’opérer une manifestation sur l’autoroute à péage.

Ce samedi matin, nous renseigne une source sûre, des chauffeurs du garage des baux maraîchers ont barré l’autoroute à péage avant de s’en prendre à des bus Tata et Dakar Dem Dikk. Les manifestants auraient également brisé des pare-brises des véhicules privés.

Selon la même source, les conducteurs étaient perchés sur les murs de la gare routière pour exécuter leur sale besogne.

Djibril DEME, Ngoné GUEYE

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :